Dans la famille simple et bon, je vous présente ce taboulé aux herbes fraîches. Une salade composée incontournable, rapide à préparer et à adopter dès le début de l’été !
L’été est là, c’est le moment de faire le plein de bonnes recettes rafraîchissantes (je vous en ai d’ailleurs indiqué quelques-unes en suggestion à la fin de cet article). Ce taboulé d’été aux herbes fraîches est une excellente manière d’avoir un bon repas sain et plein de saveurs en un tour de main.
LES HERBES FRAÎCHES, STAR DES SALADES ESTIVALES
Ce que j’aime particulièrement dans les salades estivales, c’est de les agrémenter de plein d’aromates. Et avec les nombreuses herbes fraîches que l’on peut trouver chez le primeur (ou dans son potager, encore mieux !!), impossible de se lasser ! Dans cette recette, j’ai agrémenté le taboulé de menthe fraîche et de persil. La menthe est l’aromate quasi incontournable du taboulé tandis que le persil est l’ingrédient de base du taboulé libanais. Impossible de trancher, alors j’ai choisi d’ajouter les deux dans ma version du taboulé et c’est un vrai délice !
Si vous n’avez pas l’une de ces deux herbes ou que vous souhaitez la remplacer par une autre, essayez l’aneth ou la ciboulette qui s’associeront à merveille avec les ingrédient de ce taboulé d’été. J’imagine que la coriandre fraîche doit également être un bon substitut, mais vous connaissez mon (dés)amour pour cet ingrédient alors je vous laisse tester à ma place ! 😄
LE TABOULÉ AUX HERBES FRAÎCHES, LA RECETTE À ADOPTER TOUT L’ÉTÉ !
Il n’y a rien de plus simple qu’un taboulé à préparer ! La cuisson de la semoule est vraiment un jeu d’enfant. Et pour le reste, il s’agit ni plus ni moins que de la découpe : concombre, herbes fraîches, feta… Ce que j’aime particulièrement avec ce genre de recette est qu’il est possible de la décliner très facilement en fonction de ses envies et des ingrédients de l’on a en stock. La recette que je vous propose aujourd’hui est une version parmi une infinité.
Côté organisation, vous pouvez tout à fait préparer votre taboulé en avance. Je vous conseille de cuire la semoule en amont (idéalement la veille) pour qu’elle ait ensuite bien le temps de refroidir.
Ces recettes pleines de fraîcheur devraient également vous plaire :
- Salade de lentilles au chèvre frais et cranberries
- Gaspacho de melon, feta et menthe
- Salade au quinoa, avocat et truite fumée
- Gaspacho de cerises et tomates cerises
- Soupe de fraise au basilic et crumble d’amandes
Taboulé d'été aux herbes fraîches
Dans la famille simple et bon, je vous présente ce taboulé aux herbes fraîches. Une salade composée incontournable, rapide à préparer et à adopter dès le début de l'été !
Ingrédients
- 250g de semoule moyenne
- 1 concombre
- 120g de petits pois (frais ou surgelés)
- 200g de feta
- Jus d’un citron
- 1 poignée de feuille de menthe
- 1/4 de botte de persil
- Huile d’olive
- Sel et poivre du moulin
- Graines de sésame
Instructions
Verser la semoule dans un grand saladier avec un filet d'huile d'olive. Porter 270ml d'eau à ébullition puis verser sur la semoule. Remuer rapidement puis couvrir pendant environ 5 minutes pour que la semoule gonfle. Égrener ensuite à l'aide d'une fourchette.
Faire cuire les petits pois dans l'eau bouillante pendant environ 10 minutes. Les égoutter puis les plonger dans l'eau glacée afin qu'ils conservent leur belle couleur verte.
Éplucher le concombre et le tailler en petits cubes.
Laver les herbes fraîches et les hacher finement.
Verser dans le saladier contenant la semoule les légumes et les herbes puis émietter la feta.
Arroser généreusement d'huile d'olive et du jus de citron. Assaisonner avec le sel et le poivre et bien mélanger le taboulé.
Parsemer de graines de sésame et servir bien frais.
Si vous réalisez ce taboulé d’été aux herbes fraîches, je compte sur vous pour me laisser un commentaire. C’est toujours un plaisir d’avoir vos retours. Et n’hésitez pas à partager avec moi vos belles réalisations en me tagguant @cannellecoriandre sur Instagram.
Pensez à enregistrer cette recette sur Pinterest ! 😉
No Comments