Envie d’une pause douceur ? Ce smoothie à l’abricot et à la coco est fait pour vous. Une boisson au délicat parfum de noix de coco et au bon goût d’abricot à déguster à tout moment de la journée.
MA NOUVELLE LUBIE DU MATIN
Depuis quelques semaines, j’ai adopté une nouvelle habitude de consommation au petit-déjeuner : les smoothies. Ces derniers temps, j’en prépare quasiment chaque matin, en variant en fonction des fruits qu’il y a (et le choix est large pendant l’été ! :D), de mes envies et de mon appétit. Et franchement j’en suis complètement fan ! Une préparation express pour bien démarrer la journée.
Autre point vraiment bien : ça me permet de passer des fruits qui sont entrain de flétrir, oubliés au fond de la corbeille de fruits. Une bonne manière de ne pas jeter les fruits qui pourrissent (surtout en été, quand il fait chaud et que les fruits mûrissent parfois trop vite.)
Quelques précisions importantes toutefois : consommer des fruits uniquement sous forme de smoothie n’est absolument pas recommandé. En effet, le fait de mixer les fruits casse les fibres contenues dans ces aliments. Sans les fibres, l’absorption des sucres n’est plus ralentie et cela augmente l’index glycémique.
LE SMOOTHIE ABRICOT-COCO : LISTE DES COURSES ET VARIANTES
Vous allez voir, la liste des ingrédients est ultra simple puisqu’il n’y en a que 3 !
- Abricots
- Lait de coco : un lait riche et gourmand qui parfume subtilement ce smoothie
- Dattes : adaptez la quantité de dattes selon le goût et la sucrosité des abricots que vous avez.
Quelques variantes possibles si vous ne disposez pas de ces ingrédients dans vos placards :
- Remplacez les abricots par un autre fruit jaune comme la nectarine ou la pêche, cela fonctionnera très bien.
- Changez le lait de coco par une autre alternative végétale, comme le lait d’avoine, relativement neutre en goût ou le lait d’amande, qui se marie à merveille avec l’abricot.
- Utilisez un peu de miel, de sirop d’agave ou de sirop d’érable si vous n’avez pas de dattes. Attention au dosage, commencez par verser une cuillère à café de l’ingrédient choisi et ajoutez si besoin une seconde cuillère après avoir goûté.
Smoothie abricot et coco
Envie d'une pause douceur ? Ce smoothie à l'abricot et à la coco est fait pour vous. Une boisson au délicat parfum de noix de coco et au bon goût d'abricot à déguster à tout moment de la journée.
Ingrédients
- 10 à 12 abricots
- 250ml de lait de coco froid
- 4 à 5 dattes (à ajuster selon la sucrosité des fruits)
Instructions
Laver, dénoyauter et tailler les abricots en quartier.
Dénoyauter les dattes et les couper en petits morceaux.
Dans le bol d'un blender ou d'un mixeur, mettre les abricots, les dattes et verser le lait de coco.
Mixer jusqu'à obtention d'un smoothie. Servir bien frais
Si vous réalisez ce smoothie à l’abricot et à la coco, je compte sur vous pour me laisser un commentaire. C’est toujours un plaisir d’avoir vos retours. Et n’hésitez pas à partager avec moi vos belles réalisations en me tagguant @cannellecoriandre sur Instagram.
Pensez à enregistrer cette recette sur Pinterest ! 😉
wp-block-image">
No Comments